Créer une application de livraison à domicile

Développer votre application mobile de livraison à domicile

Applications de livraison à la demande personnalisées pour les particuliers, les entreprises et les sociétés

Nous créons des applications de livraison à la demande pour la livraison de nourriture, de médicaments, de viande et de fruits de mer, d’épicerie, de matériaux de construction et bien plus encore.

Plateforme de livraison à domicile

Permettez des livraisons plus rapides et fiables avec une application de livraison pour votre entreprise et rendez les processus faciles et efficaces permettant moins de travail manuel.

Développer mon application de livraison

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Notre processus de développement de l'application de livraison

Comment fonctionne l'application mobile de livraison?

Comment assure-t-il le meilleur soutien à votre entreprise ?

De nos jours, le démarrage de n’importe quelle entreprise se fait par la création de chemins numériques qui perturbent la façon dont les restaurants et les gens préfèrent utiliser les services. Les affaires à la demande sont une idée qui inspire et improvise les méthodes positivement, et il exige une plate-forme polyvalente pour exécuter l’idée entière.

Le clone de livraison est une solution d’application en ligne qui permet aux utilisateurs de passer commande auprès de vendeurs locaux de nourriture ou de X types de livraison en utilisant une application ou un panneau Web. Elle est personnalisable pour répondre aux besoins futurs de l’entreprise et faire face aux demandes croissantes des clients.

Dans les années à venir, les services de livraison en ligne mondiaux devraient croître de 192,16 milliards d’euros d’ici 2025. Web Maniac introduit un excellent support pour les magasins en ligne afin de soutenir leur activité sur plusieurs sites et leurs clients dans un large éventail de zones locales. Le clone de l’application de livraison est une plate-forme appropriée pour toute entreprise offrant des services de livraison à ses clients.

Développer une Application Mobile de livraison

Soutenir et encourager l’activité de livraison avec des livraisons de services fiables, un script clone de livraison assure la croissance de l’entreprise. Avec des fonctions dédiées pour améliorer l’expérience de l’utilisateur et l’efficacité de l’entreprise, le code source de notre application de livraison de nourriture offre des services étendus de suivi et de surveillance intégrés au cœur de l’ensemble du système. Lorsqu’un utilisateur passe une commande en utilisant l’application clone de livraison, le processus suivant est lancé :

Le magasin reçoit la commande et prépare les articles qui y sont mentionnés. Ensuite, il fait une demande de livraison qui est envoyée à tous les fournisseurs de services de livraison à proximité. Un prestataire choisit l’offre et se rend sur le site du magasin pour récupérer la commande. Selon les informations qui lui sont fournies, il livre le colis chez le client dans le délai de livraison estimé.

Créer vos applications Web et mobiles de livraison à la demande en 8 semaines

Livraison de matériaux de construction et de bâtiment

Obtenez une solution technologique complète pour démarrer une entreprise de livraison en ligne de matériaux de construction et de bâtiments.


Application de livraison de carburant

Une solution technologique complète pour démarrer une entreprise de livraison de carburant en ligne comme le clone Filld, le clone Fuelster, le clone Purple, le clone MyPetrolPump.


Applications de livraison de nourriture

Une solution technologique complète pour démarrer une entreprise de livraison de nourriture en ligne comme Seamless, Doordash, Grubhub, et UberEats.


Applications de livraison de produits d’épicerie

Démarrez votre service de livraison de produits alimentaires en ligne comme Grofers, AmazonFresh et Bigbasket avec notre solution de livraison à la demande.


Applications de livraison de viande et de fruits de mer

Une solution technologique suprême pour livrer de la viande fraîche et fine, des fruits de mer aux clients à leur porte.


Applications de messagerie et de livraison de colis

Démarrez votre entreprise de services de messagerie en livrant des colis le jour même, sur un vélo, une moto avec notre application de messagerie.


Applications de livraison de fleurs

Révolutionnez le secteur de la livraison de fleurs pour les clients qui souhaitent envoyer des fleurs à leurs proches en toute occasion.


Applications de livraison de médicaments

Créez une pharmacie à la demande semblable à TinyRx, ZipDrug, PopRx et faites progresser votre entreprise vers de nouveaux sommets.


Applications de blanchisserie et de nettoyage à sec

Faites passer votre activité de blanchisserie et de nettoyage à sec au niveau supérieur avec notre application de blanchisserie et de nettoyage à sec à la demande.

Aujourd’hui, la création d’une application de livraison peut être un investissement très rentable, car il existe plusieurs niches de marché lucratives.

Selon les données de Statista, les revenus du segment de la livraison de nourriture en ligne s’élèveront à près de 123 millions de dollars US en 2020. Les revenus devraient afficher un taux de croissance annuel de 7,5 %, ce qui se traduira par un volume de marché de plus de 164 millions de dollars américains d’ici 2024.

Chiffre d’affaires du secteur de la livraison de nourriture en ligne 122 739 millions de dollars
Dans cet article, nous allons aborder les principaux types d’applications de livraison et leurs caractéristiques. Nous vous expliquerons également la meilleure façon de créer une appli de livraison.

Étapes du développement d’une application de livraison

Créer une plateforme de livraison à succès

Plus de 200 entreprises de 25 pays ont externalisé le développement de logiciels à Relevant.
Nous fournissons aux entreprises des talents techniques et une expertise en développement de produits pour créer des logiciels de classe mondiale. Discutons de la façon dont nous pouvons vous aider.

Principaux types d’applications de livraison

Les applications de livraison peuvent occuper différentes niches de marché et différents modèles économiques.

Si les logiciels de livraison peuvent varier dans leurs spécificités, leurs principales caractéristiques sont les suivantes :

Les principales caractéristiques des applications varient en fonction de l’utilisateur.

Comment créer une application de livraison et valider l’idée ?

1. Vérifier les besoins du public cible
2. Analyser la concurrence
3. Trouver un entrepreneur
4. Développer une application MVP

Principaux types d’applications de livraison

créer une application de livraison sans soucis

Examinons les applications de livraison sous différents angles.

Les applications de livraison peuvent occuper différentes niches de marché :

Applications de livraison de produits alimentaires locaux et d’épicerie

Alors que des applications comme Postmates et Instacart se concentrent principalement sur la livraison de produits d’épicerie (elles passent des accords avec les fournisseurs et les vendeurs pour livrer les marchandises aux consommateurs), des applications comme Uber Eats et DoorDash se concentrent sur la restauration rapide et la livraison de repas.

Applications de livraison pour les détaillants

Étant donné que de nombreux consommateurs effectuent leurs achats à l’aide de téléphones portables, les logiciels de livraison de biens de consommation sont logiques.

Des applis telles que Deliv et Amazon Prime Now permettent aux utilisateurs de commander des biens auprès de fournisseurs locaux et d’être livrés dans les meilleurs délais.

Applications de livraison de colis

Certaines applications de ce type permettent aux utilisateurs de suivre les colis en temps réel, tandis que d’autres aident à localiser les transporteurs et les chauffeurs pour les colis.

Des applications comme Roadie et GoCanvas sont de bons exemples de logiciels de ce type.

Les applications de livraison fonctionnent selon différents modèles économiques :

De personne à personne (P2P)

Ce type d’application permet aux utilisateurs d’échanger des biens et de s’entraider pour la livraison.

D’entreprise à consommateur (B2C)

Ce type de logiciel permet aux entreprises de servir les consommateurs ; par exemple, grâce à une application de livraison, un restaurant peut livrer ses plats aux personnes se trouvant à proximité.

Business to Business (B2B)

Ces applications mobiles aident les entreprises à travailler avec d’autres entreprises.

Par exemple, une entreprise a commandé des marchandises à une autre entreprise et souhaite suivre l’expédition en temps réel. Un logiciel spécialisé peut être utile dans cette situation.

Les applications de livraison fonctionnent selon différents modèles commerciaux : p2p, b2c, b2b.

Principales caractéristiques des applications de livraison

Pour mieux comprendre le fonctionnement des applications de livraison, nous allons énumérer les principales caractéristiques de ces logiciels.

Bien que les logiciels de livraison puissent varier dans leurs spécificités, les principales caractéristiques sont les suivantes :

Demande de livraison

Avec cette fonctionnalité, l’utilisateur sélectionne un produit et demande une commande.

Suivi du colis

Cette fonction permet de suivre le colis en temps réel ; l’utilisateur peut savoir exactement où se trouve le coursier.

Paiements et preuve de livraison (POD)

L’utilisateur doit pouvoir payer sa commande en toute commodité et recevoir la confirmation que la commande a été livrée.

Évaluations et commentaires

Cette fonctionnalité est nécessaire pour aider les utilisateurs à sélectionner les meilleurs fournisseurs et vendeurs.

Les principales caractéristiques de l’application varient en fonction de son utilisateur.
Chaque partie de la transaction utilise l’application à sa manière. Chacun des acteurs est intéressé par un ensemble différent de fonctionnalités :

Du point de vue du client

Pour un simple consommateur, les principales fonctionnalités sont claires : la possibilité de passer une commande, de la suivre, de la payer et de se plaindre si quelque chose ne va pas.

Du point de vue de l’agent de livraison

Chaque agent doit pouvoir s’inscrire facilement et aisément dans l’application, ainsi que consulter l’historique et le statut des commandes.

Du point de vue du vendeur de l’application

Du point de vue du vendeur, il est très important de disposer d’un portail en ligne pratique qui permette à un administrateur de suivre les commandes.

Comment créer une application de livraison et valider l’idée ?

Vérifier idée application de livraison

Pour développer l’application de livraison, vous devrez suivre plusieurs étapes importantes :

1. Vérifier les besoins du public cible

Avant de commencer le développement, vous devez effectuer des recherches préparatoires. Bien sûr, il se peut que vous n’ayez pas les compétences ou l’expérience nécessaires, auquel cas votre futur entrepreneur pourra vous aider.

Pour commencer, vous devez comprendre si cela vaut la peine de créer une nouvelle application.

Réalisez une étude du public cible pour savoir si les gens sont prêts à utiliser votre application et s’ils seraient prêts à payer pour son utilisation. Vous pouvez utiliser des sondages en ligne ou divers forums pour en savoir plus sur l’opinion des consommateurs.

De plus, vous devriez créer un portrait du buyer persona afin de savoir exactement qui est votre utilisateur idéal.

Si votre idée a passé le test et que vous avez la preuve que le produit peut être intéressant pour le monde, poursuivez le projet.

2. Analysez votre concurrence

Cette étape est nécessaire pour mieux comprendre la situation générale du marché des applications et s’assurer que vous ne réinventez pas la roue.

Vous pouvez consulter les magasins d’applications pour en savoir plus sur vos concurrents potentiels, sur les produits qu’ils proposent, ainsi que sur les points faibles et les points forts de ces produits. Toutes ces informations vous seront utiles à l’avenir.

3. Trouvez un entrepreneur

Une fois que vous avez décidé que vous avez besoin d’un logiciel et que vous voulez créer une application de livraison, vous devez trouver un entrepreneur qui sait comment créer ce type d’application. Cette étape est très importante car elle peut déterminer le succès ou l’échec de votre projet.

Pour commencer, vous devez consulter les annuaires pour sélectionner un groupe d’entreprises de confiance. La principale chose à laquelle il faut penser à ce stade est la fiabilité.

Rendez-vous donc dans les annuaires et sélectionnez uniquement les équipes qui ont une note élevée et de bonnes critiques. Par exemple, Relevant, une société de développement de logiciels, possède dix-sept avis 5 étoiles sur Clutch.

Portez une attention particulière aux avis des clients.

Après avoir sélectionné plusieurs équipes potentielles, triez-les en fonction de celles qui ont l’expérience la plus pertinente et les compétences nécessaires pour votre projet.

Pour ce faire, vous devrez visiter les sites Web des entreprises, lire des informations générales sur les équipes et consulter leurs portefeuilles et études de cas.

Cherchez à savoir si l’entreprise choisie a travaillé sur des projets similaires au vôtre. Si c’est le cas, cela peut être un énorme avantage.

Lorsque vous consultez un portfolio, prêtez une attention particulière à certains facteurs.

Voyez qui était le client et pourquoi l’entreprise a commencé à travailler sur le projet.

Lisez comment le développement s’est déroulé et quelles caractéristiques ont été intégrées au produit.

Lisez également le résultat de la coopération.

Cela vous aidera à glaner des informations plus détaillées sur le contractant potentiel et le travail de son équipe.

Après avoir sélectionné plusieurs équipes ayant une expérience pertinente, contactez-les et posez-leur une série de questions.

Par exemple, vous pouvez demander :

Combien de temps travaillerez-vous sur mon projet ?
Quel sera le coût du développement ?
Pourrai-je apporter des modifications au cours du processus de développement ?
À qui appartiendra la propriété intellectuelle ?
Puis-je obtenir des recommandations de vos anciens clients ?
Faites attention à l’empressement du développeur à répondre à vos questions. Semble-t-il ouvert et transparent ? Est-il poli ?

Si vous êtes satisfait de la communication, vous êtes peut-être prêt à engager votre équipe et à aller de l’avant.

4. Développez une application MVP

Cela vaut-il la peine de consacrer du temps et de l’argent à la mise en œuvre de dizaines de fonctionnalités, ou est-il préférable de commencer petit ?

Nous recommandons de ne pas consacrer du temps et de l’argent au développement d’une solution complète. Il est préférable de créer d’abord un produit minimum viable.

Après avoir développé un MVP, vous pouvez le tester sur un public cible pour comprendre si vous allez dans la bonne direction.


Cela signifie qu’il faut commencer par développer un ensemble minimal de fonctionnalités.

Ainsi, si vous développez un logiciel pour commander de la nourriture dans des restaurants, par exemple, vous devez vous assurer que l’utilisateur peut passer une commande, payer et suivre la livraison. D’autres fonctionnalités pourraient venir plus tard.

Récapitulatif

Les applications de livraison se sont avérées très lucratives, ce qui a suscité un vif intérêt pour le développement de tels systèmes.

Il existe de nombreux types de logiciels de livraison :

  • Applications de livraison de produits alimentaires et d’épicerie locaux
  • Applications de livraison pour les détaillants
  • Applications de livraison de colis
  • Et ainsi de suite…

Si les spécificités diffèrent, les applications de livraison présentent un ensemble similaire de fonctionnalités de base :

  • Demande de livraison
  • Suivi de l’envoi
  • Paiements et preuves de livraison (POD)
  • Évaluations et commentaires

La création d’une application de livraison nécessite plusieurs étapes principales :

  • Contrôler et vérifier les besoins du public cible
  • Analyser les concurrents
  • Trouver un développeur de logiciels pertinent
  • Développer un produit minimum viable

Si vous avez d’autres questions sur la façon de créer une application de livraison ou si vous souhaitez faire appel à des développeurs professionnels, n’hésitez pas à nous contacter.